VIEUX TÊTARD VICELARD (limerick)

Publié le par SklabeZ

Pour Un mot. Une image. Une citation.

                                                                             

grenouille.jpg

 

 

La petite rainette trônait sur son nénuphar.


De son œil clairvoyant embrassait toute la mare.


Pervers crapaud l’aborda comme par accident.


Lui montrant moche dessin, son manteau entrouvrant.


Fut giflé vertement, il s’en alla hagard. 

 

 

 

Publié dans Plumier & encrier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> J'ajoute que la grande plupart des limericks sont savoureusement grivois. Mais ce n'est pas obligé.<br /> <br /> <br /> Nous ne sommes pas tous des gars de Nantucket, voyons !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non ! Ce n'est pas obligé hein! On va laisser les grivois à la porte.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pour tes beaux yeux, SklabeZ, en voici un de miens originaux :<br /> <br /> <br /> There once was a fellow named Joe<br /> <br /> <br /> Who needed one transplant, to go.<br /> <br /> <br /> When they came to his bed<br /> <br /> <br /> He sat up and said :<br /> <br /> <br /> "My heart's just not in this, you know!"<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Whow ! Magnificent ! Just to please me, for my sparkling dark eyes ! <br /> <br /> <br /> Great thanks, Joye, I really appreciate. It's very kind of you. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pimpampoum ! Dans les pommes le vilain tétard ;-)<br /> <br /> <br /> Ben, je vais rejoindre Santoline chez Limerick, j'ne le connais pas non plus ;-)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pimpampoum ! Dans les pommes... et au tapis !<br /> <br /> <br /> Pomme de rainette et pomme tapis ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Anne-Ma<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et de deux !... c'est bien, il a tendu l'autre joue !!<br /> <br /> <br /> Merci Joye, je vais aller de ce pas m'enquérir chez ce cher Limerick que je ne connais pas <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et paf le crapaud ! Non mais !<br /> <br /> <br /> Merci Santoline<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ce n'est pas un vrai limerick (car les lignes 3 et 4 sont trop longues) mais peu importe, le tout est très bien !<br /> <br /> <br /> Re-bravo !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'avais organisé un petit jeu dans mon club d'orthographe. À partir d'une simple définition, il fallait trouver des noms communs provenant d'une ville ou d'un lieu portant le même nom<br /> (Capharnaüm, Charleston, Gotha, Landau etc.) Dans la liste il y avait "limerick" et je m'étais promis d'essayer.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas si évident que ça et j'ai encore des progrès à faire. Je vais essayer de creuser le sujet et refaire une tentative, à l'occasion, quand j'aurai un peu plus de temps. En fait<br /> c'est un peu comme le haïku, ça paraît simple comme ça, mais ce n'est pas du tout évident.<br /> <br /> <br /> Merci Joye    <br /> <br /> <br /> <br />