Par un matin glacial ...

Publié le par SklabeZ

 

 

Par un matin glacial, Aurélie, ouvrière en maraîchage, récolte les choux dans le Val de Saire (près de Cherbourg).


Cette photo symbolise, pour Régis Colin, auteur du livre et de l'exposition OUVRIERS, la pénibilité du travail manuel. 

 

Le sujet qu'il réalise depuis de nombreuses années sur le monde du travail a pour but de mettre en valeur ces hommes et ces femmes relégués au statut de fantômes par notre société et dont, pourtant, le travail est tellement nécessaire et indispensable pour le bien de tous.

 

Vous pouvez consulter son site : regis-colin.com et le contacter regis_colin@yahoo.fr

 

 

 

Publié dans Clichés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Si toutes les photos sont aussi belles que celle là, l'expo doit valoir le coup ! Et c'est quand même, plus agréable de voir le monde au travail que les people<br /> ! <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, plus agréable et aussi plus moral.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il n'y a pas si longtemps, un ou deux siècles au plus, presque tous nos ancêtres  se colletaient leur vie durant avec la nature, le travail pénible de la terre. Nous leur devons d'être là.<br /> Ce n'est pas parce que les paysans, ouvriers agricoles et saisonniers sont moins nombreux aujourd'hui qu'il faut occulter la pénibilité de leur indispensable travail. C'est une belle mission que<br /> s'est donnée le photographe que de le rappeler. Et comme il le fait de magistrale façon, nous recevons son message en plein coeur. <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un photographe généreux qui met son talent au service des travailleurs manuels. Il nous rappelle la pénibilité de leur travail et les souffrances qu'ils endurent. Message reçu cinq sur cinq,<br /> grand merci à lui ainsi qu'à toi, Mamilouve, pour ton passage.<br /> <br /> <br /> Prompt rétablissement à ta maman, embrasse-la pour moi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pas facile ce travail mais quelle belle photo.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite Sklabez une trés bonne année 2013. :-)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de tes bons vœux, Anne-Ma, ils me font plaisir. Bonne année à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quel regard !  Merci pour le partage.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Regard plein de noblesse et de dignité, regard qui m'inspire beaucoup de respect.<br /> <br /> <br /> Très belle photo ! je peux le dire puisque qu'elle n'est pas de moi, je suis fier de l'avoir partagée ici.<br /> <br /> <br /> Merci joye.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah oui belles photos, belle idée... Je reviendrai regarder.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne année.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : j'avais une pote maraîchère...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Grand merci Caro ! Bisous, bonne année et mes amitiés à ta pote maraîchère.<br /> <br /> <br /> <br />