La Vengeance Des Arbres Décapités

Publié le par SklabeZ

Pour Un mot. Une image. Une citation.

Un mot : Pacte

Une citation : Qui aime l'arbre aime aussi les branches. - Molière

photo-krapov--1-.JPG

 

J’aime bien mon jardin, mon jardin lilliputien

J’aime m’y sentir chez moi, très loin des va-et-vient

 

J’aime m’y attarder, en journée, en toute saison

J’aime aussi m’y installer la nuit, sans raison

 

J’aime cette belle voûte céleste, l’admirant dans le froid

J’aime les grands rideaux d’arbres qui ceinturent mon chez-moi

 

Qui aime l’arbre aime aussi les branches. Voilà pourquoi

J’aime ces branches qui m’abritent des regards et du froid

 

Un matin de nouveaux voisins sont arrivés

Le terrain attenant, se sont approprié

 

La bienvenue leur ai souhaitée et très vite

Les travaux furent lancés par des gars en trois-huit

 

Quelques unes de mes branches semblaient les embêter

M’ont demandé si je voulais bien les tailler

 

Comme ils semblaient doués, un pacte leur ai passé

Charge à eux d’élaguer suivant leur volonté

 

Ne se sont fait prier, mes arbres ils ont rasés

Dépité et peiné, le destin m’a vengé

 

N’étaient plus protégés quand tempête s’est ruée

Leur mur est tombé et leur toiture envolée

 

 

Publié dans Plumier & encrier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> ET... toc !<br /> <br /> <br /> Jolie fable ! <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui ! Ils se sont fait très peur sur ce coup-là. Ils regarderont à deux fois avant de ressortir les tronçonneuses.<br /> <br /> <br /> Merci teb.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai oublié de dire que cette photo Blavet sous le soleil je la trouve très belle ! Et je repars moins idiote, j'ai ouvert ma google ;) pour découvrir que Blavet = fleuve côtier breton, c'est ça<br /> ?  <br /> <br /> <br /> Belle semaine pour toi<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bien vu ! C'est bien de lui qu'il s'agit. Fleuve côtier qui serpente entre Côtes-d'Armor et Morbihan.<br /> <br /> <br /> J'ai pris la photo tout près de son embouchure. Si tu as Google Earth, tu peux la voir ici <br /> <br /> <br /> Belle semaine à toi aussi, Chris.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle jolie fable ! hummm la vengeance est un plat hein ... :)))<br /> <br /> <br /> Je suis très en retard pour tout, pour lire, pour déposer des voeux et des bises mais je viens te dire Merci pour tes mots chez moi<br /> <br /> <br /> Un Joyeux lendemain de Noël <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Grand merci de ta visite, Chris.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé un merveilleux Noël. Meilleurs vœux et bises à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Les problèmes de voisinages prennent parfois de proportions énormes. Je trouve aussi  c'est bien de vous être réconciliés.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un Joyeux Noël.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Anne-Ma.<br /> <br /> <br /> Merry Xmas à toi aussi et joyeux anniversaire à Miss Lu ! Embrasse-la de ma part.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les voisins, remarque je n'en ai pas alors....  Mais, c'est  bien que tu te sois réconciliée. C'est pas si<br /> simple.<br /> <br /> <br /> oh et je voulais le faire ce trio de photo mot etc j'avais l'idée mais le temps niet...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, c'est bien. On se sent tellement mieux après.<br /> <br /> <br /> Pour le reste, c'est pareil pour moi et le temps me manque cruellement aussi. J'aimerais écrire un peu plus et en d'autres endroits également. À défaut, je privilégie un mot, une image, une<br /> citation, c'est le premier à m'avoir accueilli, je m'y sens bien et l'accueil a été particulièrement chaleureux. Je ne l'oublierai pas.<br /> <br /> <br /> En tout cas, dès que tu retrouves un peu de temps, n'hésite pas. Ça nous fera grand plaisir de te revoir.<br /> <br /> <br /> <br />