Le livre est resté ouvert ...

Publié le par SklabeZ

  Pour En Vos Mots

DEL-POZO-Juan Marta en el Riad

Juan DEL POZO " Marta en el Riad "

 

Le livre est resté ouvert…

 

Ce soir-là, ils se sont disputés

Une dispute pour une bagatelle

Une fille qu’il aurait trop regardée

Tout près de chez eux dans la ruelle

 

Cela l’a tout émoustillé

N’a pas vraiment plu à sa belle

Qui vivement lui a reproché

De lui être ainsi infidèle

 

Le ton alors est vite monté

Dispute et bris de vaisselle

Excédée, la porte elle a claquée

Dans la chambre s’est réfugiée la belle

 

Elle s’est ensuite calmée

La belle demoiselle

Et son courroux a regretté

Avec aussi ses étincelles

 

Une heure déjà passée

L’oreille en sentinelle

Son homme va-t-il monter

Pour un pardon charnel

 

En attendant, un livre a feuilleté

L’attente semble éternelle

Son amour n’est pas monté

Elle a sombré dans le sommeil

 

Le livre est resté ouvert…  

 

 

Publié dans Plumier & encrier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> une bien jolie scene (de ménage), elle est si charmante, la dame endormie, qu'il va revenir à pas de loup, c'est sûr...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ton commentaire Emma, j'apprécie.<br /> <br /> <br /> Moi je les connais un petit peu les hommes... Il n'est pas revenu tout de suite, mais il va revenir, c'est sûr ! Elle est tellement irrésistible !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'ouvre la porte pour la première fois, un livre quel bel amant. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, j'en suis écarlate, comme ta robe, quel bonheur !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je trouve que ce n'est pas évident d'écrire sur une dispute, alors bravo, c'est un fort joli texte.<br /> <br /> <br /> Ah ! je comprends maintenant pourquoi, je l'avais vu puis après pffft disparu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ton compliment Anne-Ma. Pas facile en effet, mais les disputes font partie de la vie et il faut composer avec.<br /> <br /> <br /> J'avais posté ce texte prématurément et j'ai préféré le masquer en attendant sa parution chez Lali.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Exact. Le vrai amour n'est pas jaloux. Il est confiant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Voilà ! C'est tout à fait ça !<br /> <br /> <br /> Il doit être confiant, sinon, la vie serait impossible.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ah oui, okay...<br /> <br /> <br /> Jeune mariée, j'avais une sweat qui disait " Mariée. Pas aveugle."<br /> <br /> <br /> On ne perd pas ses yeux en se mariant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est tout à fait ça ! Une jeune mariée surveille ce qui se passe autour de son chéri et le couve d'un regard possessif et un peu jaloux.<br /> <br /> <br /> La mienne me disait : "Si j'en vois une qui te tourne autour... je lui crève les yeux !" Rien que ça ! Je ne te raconte pas comment je filais droit. <br /> <br /> <br /> <br />